Guide sur la conduite de projet de génie écologique

Un guide sur la conduite de projet de génie écologique

La prise en compte de la biodiversité apparaît comme un élément essentiel de la gestion et de l’aménagement des territoires. Outre l’importance de préserver le vivant, nous savons que le bon fonctionnement des écosystèmes procure des biens et services indispensables aux activités humaines et à son bien-être. 

Aujourd’hui, le défi est de taille : recréer à l’échelle des territoires des modèles de sociétés qui permettent de concilier l’ensemble des enjeux, qu’ils soient écologiques, économiques, sociaux ou culturels. En d’autres termes, il s’agit de développer des activités humaines en équilibre avec les écosystèmes et qui permettent d’assurer leur résilience.

Pour y répondre, le génie écologique apporte un cadre méthodologique et éthique indispensable qui permet d’apporter des solutions concrètes et adaptées afin de restaurer et réhabiliter les écosystèmes.

Cet ouvrage est le fruit de plusieurs années d’expériences et détaille, étape par étape, la méthodologie de conduite de projet de génie écologique, des études jusqu’à la mise en œuvre des actions et des interventions sur le terrain.

Table des matières

Précommander votre exemplaire

La parution de l’ouvrage est prévue pour juillet 2020 au tarif public de 19 €.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre exemplaire afin de le recevoir dès sa parution, au tarif de pré-commande de 17 €, valable jusqu’au 26 juin 2020.