Les prochaines sessions auront lieu du 11 au 14 et du 26 au 29 juin. Réservez dès maintenant vos places.
Ces stages de 24 h ont pour finalité de vous déconnecter des artifices pour retrouver vos racines humaines et vivantes. Les systèmes vivants nous soignent, mais ils sont aussi une merveilleuse source d’inspiration dont les enseignements s’appliquent à de nombreux domaines de l’entreprise, en particulier en développant les compétences humaines. Ces « softskills », au-delà du savoir-faire et des connaissances, sont les clés de l’adaptation à un monde en ébullition. Les stages en vie sauvage sont aussi une épreuve montrant les ressources de chacun et l’indispensable solidarité nécessaire pour construire l’avenir.
La découverte des écosystèmes, de leur résilience, de leur ingéniosité pour s’adapter aux contraintes, nous incite à nous y associer pour retrouver la conviction que l’avenir peut être radieux en prenant les bonnes trajectoires.
La pédagogie s’appuie sur les dernières recherches dans le domaine du neurolearning, et des études sur « l’expérience de nature », avec toutes ses implications psychologiques, physiologiques et collectives.
L’équipe est constituée pour partie d’anciens cadres de la Légion étrangère, qui est l’un des meilleurs modèles d’intégration au monde, capable de mobiliser dans un but commun des hommes de 148 nationalités, avec toute la diversité de culture que cela implique.
Stages de découverte de la Vie, de soi-même et des autres, ils appellent à toutes les dimensions de l’être – physique, intellectuelle et spirituel – pour retrouver un équilibre constructif dans le travail d’équipe.
Pour les stages de juin : inscription individuelle, contact@systemes-vivants.com
L’Ecole des Systèmes Vivants organise aussi des stages de groupe intra-entreprise adaptés aux besoins de chaque organisation.
0 commentaire Laisser un commentaire